Le Shiatsu

retouche-0532

Le Shiatsu est une méthode de relaxation et de bien-être s’inscrivant dans le domaine de la prévention. Il se pratique habillé et au sol sur un tatami.

Le Shiatsu (terme japonais signifiant « pression des doigts ») est une discipline énergétique de détente pratiquée depuis des millénaires en Extrême-Orient qui consiste en des étirements et des pressions appliquées sur l’ensemble du corps.

Le praticien effectue le plus souvent les pressions avec les doigts, plus particulièrement avec les pouces. Il peut également se servir de coudes, genoux ou pieds pour travailler avec plus pression et de force sur des points précis (les tsubos), situés le long des méridiens d’énergie et régissant un organe ou une fonction spécifique.

Les étirements et le toucher favorisent une meilleure circulation de l’énergie et sont mis en oeuvre pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé.

Inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise, il vise à rétablir la circulation de l’énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès.

L’idée maîtresse de la vision chinoise est simple : la bonne santé tient au fait que l’énergie vitale circule librement dans les différentes parties du corps. Si cette circulation est bloquée, l’énergie stagne, l’activité perd sa vitalité et des dysfonctionnements apparaissent qui provoquent alors des maladies.

TARIFS et DUREE
La séance de Shiatsu

durée : entre 1H00 et 2H00

tarif : 45 €

Supplément pour les déplacements en fonction de la distance

Pour en savoir encore plus

© 2019 Arts Energétiques